Les dernières nouvelles de la ferme

0

Posted by admin | Posted in Information | Posted on 17-04-2012

Bonjour à tous,

J’ai enfin pu prendre du temps pour vous envoyer des nouvelles du front!

A la ferme, le poulailler est vide, les dernières poulettes ont été transférées ailleurs et seront abattues certainement la semaine de la rentrée ( s’il y a des retardataires ou des amateurs de poules au pot, téléphonez moi je vous la réserve).
Les jeunes et fraiches poulettes arrivent le 15 mars, d’ici là nous allons nettoyer le poulailler.

Les premières plantations de printemps ont été faites : salades, pois gourmands et fèves en plein champs et courgettes en serre!!! Vous aussi vous salivez?!

Pour les amoureux de patates comme nous, nous recevons les plants de pommes de terre la semaine du 15/03, si vous êtes 2 ou 3  a être partant je programme de les planter le samedi 17/03 (il faut le faire vite car on est pas en avance!) A plusieurs c’est fait dans la journée et on en parle plus!! Pour ça il faut bien être sûr de votre disponibilité..

Pour les suivantes, si vous voulez participer à la plantation, il y aura aussi du boulot!!
La semaine du 20 mars, nous recevons : Tomates en serre, fenouil et betteraves en serre également et basilic en extérieur. Le week end qui suit nous serons le samedi 24 et nous serons certainement loin d’avoir tout planté.. N’hésitez pas à nous contacter si vous pouvez venir, prévoyez au moins la demi journée en entier.  Mais  nous avons aussi des tables et chaises pour manger là bas, en ce moment il fait un temps magnifique le midi!!

La semaine du 02 avril, les derniers plants des serres arrivent : poivrons, concombres melons et courges!! Comme plus tôt le volontariat est ouvert..

Ensuite on laisse tout cela prendre et on prépare le plein champs pour le mois de mai.. Sauf le 29 avril où on reçoit les plants d’aubergines a mettre en plein champs ( volontaires toujours..)

En mai on sèmera les courges, le persil (le 1er), les haricots nains (blancs et rouges ) pour la soupe au pistou.. On plantera aussi la semaine du 21: concombres et melons ; la semaine du 29 : tomates et courgettes ; et enfin la semaine du 18 juin les dernières tomates pour en profiter jusqu’à l’automne..!!!

Voilà, comme promis, vous savez tout!!! Je vous prie de m’excuser pour le temps que ça a pris.
Surtout pour ceux qui veulent venir participer aux plantations, appelez moi que l’on s’organise et soyez sûrs de venir ..

Merci à tous pour votre soutien.

A très bientôt,

Marie et Sam

PS: Pour le jour de distribution, après en avoir reparlé entre nous (Sam et Moi) , ne peut pas etre le jeudi. C’est une question de fraicheur des produits, on doit avoir une « livraison en début de semaine (mardi ou mercredi) sinon nous perdons des légumes ou devrons en livrer des pas frais (impossible!) On orgabnisera un vote lors de la première distributioin , le MARDI 01/05 entre mardi et mercredi et on choisira la majorité.

Write a comment